top of page
loup2mer12 FB.png

Août 2022

Updated: Oct 17, 2022




Depuis que nous sommes rentrés dare-dare fin mai, j'avoue que le temps a passé plus vite que je ne l'aurais pensé. Et c'est tant mieux. Le fait de s'investir dans le travail et faire avancer d'autres projets a tenu éloignée la frustration d'avoir dû rentrer au moment où je commençais à me sentir à la maison sur notre beau bateau. J'en ai aussi profité pour revoir famille et amis, tous et toutes curieux d'en savoir plus.


Nous avons aussi (ré)obtenu notre certification de plongée. Passer 2 week-ends dans une eau à 32°C en pleine canicule était bienvenu. Et cela nous ouvre de nouvelles perspectives d'activités autour du bateau.


A la veille de retourner sur Là-bas, je sens l'impatience qui grandit. Je m'efforce là encore de terminer certaines tâches ici et là au lieu de compter les heures. Surtout que cette fois-ci, nous comptons bien démarrer une vraie navigation. Après avoir pas mal discuté des options d'hivernage, des différentes destinations et routes pour y arriver, nous nous sommes mis d'accord sur l'Andalousie, à 50km au sud de Grenade en Espagne. Pas mal hein? En plus, la route pour y arriver sera incroyable: nous passerons par la côte française, avant de bifurquer vers Barcelone, en passant par les Baléares et la côte avant d'arriver à destination. Nous estimons le trajet à 3 semaines. Il y aura des nuits de navigation... En écrivant ces plans, je sens mon impatience jouer des coudes avec une certaine angoisse. La nuit? Vraiment? Un quart toute seule dans le noir, sur le pont de ce gros bateau avec 2 vies entre mes mains? Et puis l'impatience lui répond: "ça va être trop cool! De nouvelles aventures, de nouvelles compétences! Oui, vivement!". Dans tous les cas, j'ai hâte de replonger dans le bain...


Jean, notre skipper professionnel, nous accompagne à nouveau pendant 3 semaines en septembre. Nous avons choisi une destination d'hivernage judicieuse selon lui. Déjà pas mal pour deux marins d'eau douce pleins de rêves dans la tête!


A situation nouvelle, il faut nous adapter. Afin de garder un oeil sur l'évolution de l'entreprise, nous naviguerons quelques semaines en fonction des conditions météo, puis nous reviendrons quelques semaines au bercail. Et nous passerons l'année 2023 en Méditerranée, avant de penser à traverser l'Atlantique.


Que de choses à voir et à faire d'ici là! Ma liste est longue comme le bras et ne fait que s'allonger. Cependant, nous verrons où le vent nous mène et ce que le futur nous réserve. Dans tous les cas, ce sera fantastique et j'aurai toujours autant de plaisir qu'aujourd'hui à partager avec vous nos aventures.


Rendez-vous fin septembre pour le compte-rendu du mois et sur les réseaux sociaux pour notre quotidien!

Hasta luego.


1 Comment


Ania Kabeya
Ania Kabeya
Aug 29, 2022

👏👏👏👏

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page