top of page
loup2mer12 FB.png

Prologue

Updated: Mar 19, 2022

Janvier 2021





Paf… j’ai 47 ans… ça m’est tombé dessus comme ça… sans préavis.


Même en étant optimiste, je suis à la moitié de ma vie… si tout va bien… *touche du bois*


Pourtant je ne me sens pas vieux : j’aime toujours autant les jeux videos, les BDs et faire le con.


Je suis en bonne santé et en pleine forme…avec 10kg de trop. (putain… même plus moyen de jeter un œil sur un Quick sans prendre 500g !)


Mais les stats sont formelles : je suis à la moitié de ma vie.


Et je ne n’ai pas du tout… mais alors pas du tout envie de vivre la deuxième moitié de ma vie comme la première.


Même si je ne regrette rien, j’ai l’impression d’avoir fait le tour.


Quand j’étais gamin dans mon bled, il n’y avait pas beaucoup d’argent à la maison, même si on ne manquait de rien, et je me suis juré de « monter à la capitale » pour réussir.


Alors bon j’ai été en fac de droit, je suis devenu avocat, sagement… ou presque. Puis j’ai quitté le Barreau et j’ai repris une boite d’informatique avec un ami. Ca tourne pas mal.


Et maintenant j’ai la maison de mes rêves, la voiture de mes rêves, la moto de mes rêves…Et je me rends compte qu’en fait… tout ça n’a aucune importance. C’est ballot…


Tout quitter, tout vendre : maison, voitures, motos, meubles, fringues… la totale.


Je vais juste garder un sac de fringues, une guitare, un Kindle, un iPhone et mon Mac. (@Apple, pour la sponso on fait comment ? chèque, virement bancaire, petites coupures ?)


Et partir.


Explorer.


Ha oui… faut que j’achète un bateau.


Un petit catamaran pas trop cher pour se faire la main.


Départ dans 14 mois.

Il ne me reste plus qu’à faire 3-4 semaines de location de voilier avec moniteur pour rafraîchir mes stages « Glénans » d’il y a 20 ans, suivre des cours de mécanique diesel, d’électricité marine, de météo, de VHF, de premier secours…


En 14 mois… pas de stress.


Coup de bol, j’ai la compagne idéale pour ce projet débile ! Toujours prête à partir à l’aventure, et plus c’est déraisonnable plus ça lui parle. En fait, y en a pas un pour rattraper l’autre. Elle, c’est mon Chat. Je suis son Loup.


Deux fieffés misanthropes…


Enfin non, l’humain dans son individualité est souvent remarquable. C’est dans son organisation sociale que je ne peux plus encadrer l’humanité : une bêtise insondable, les instincts les plus bas…


Le cancer de notre planète, capable de détruire ce qui existe de plus beau, de persécuter, enfermer, torturer ou tuer les meilleurs d’entre eux.


Houla… je m’emballe… vous voyez, il est grand temps que je me casse ! Mes pilules calmantes, un rhum et dodo.





Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page