top of page
loup2mer12 FB.png

Juin 2024 du côté de Madame


Tarragona

Au début du mois, la journée est magnifique et nous avons envie de nous promener. Nous sommes intrigués par ce bout d'aqueduc que nous apercevons à certains moments depuis l'autoroute. Qu'est-ce donc ce que truc et comment l'atteindre?


Pont del Diabl

Ni une ni deux, Google étant notre ami, nous découvrons rapidement qu'il s'agit del Pont del Diable. Il s'agit d'un des aqueducs les plus connus de la province (rien que ça!), qui date du premier siècle de notre ère. Les Romains savaient y faire! Le nombre d'arches est vraiment impressionnant ainsi que son état global. Nous avons d'ailleurs traversé la moitié de l'aqueduc, comme si nous étions l'eau qu'il faisait couler vers la ville (pas plus loin, c'était trempé et plein de boue et je n'avais pas envie d'y faire tremper mes orteils... On n'est pas toujours obligés d'être des aventuriers durs à cuire quand même!). Après cette belle balade, nous trouvons un lieu assez confortable pour profiter du pique-nique que nous avons emporté, tout en admirant cette construction immense.




Buga Ramen Tarragona

Puisque le bateau n'est pas encore prêt, que le chantier traînasse bien comme il faut, nous prenons notre mal en patience. Entre balades diverses en ville ou en bord de mer, nous profitons encore des bons petits restaurants de Tarragona, dont le très "local" Buga Ramen ^^. Je pense que nous sommes parmi leurs meilleurs clients à l'heure actuelle...


En parlant de bord de mer... Nous ne résistons pas à l'appel du delta de l'Ebre. Un endroit incroyable où eau salée et eau douce se rejoignent, créant un biotope très particulier. C'est un endroit paisible, venteux et pratiquement désert. Seuls quelques locaux se baladent pieds nus sur la Playa del Trabucador, avec leur chien. L'atmosphère est vraiment très particulière et nous adorons ça.


Nous repartons le 19 pour Bruxelles.

Et le chantier bateau n'est toujours pas terminé. Nous avons donc juré (mais un peu tard) que l'on ne nous y prendrait plus, et qu'à partir de dorénavant, nous nous occuperions nous-même de tous les travaux, sauf exceptions bien entendu (on n'est pas complètement débiles non plus...).


Ce fut donc un printemps sans navigation. Mais nous avons appris à connaître une ville et une région incroyable, à l'histoire aussi riche que son patrimoine naturel. Si vous passez par Tarragone, passez-y un peu de temps. Elle vous conquerra, comme elle l'a fait pour nous.


Nous resterons à Bruxelles jusque début septembre et puis nous voguerons (vraiment cette fois) vers les Baléares, voire la Sardaigne, si les vents nous y poussent! ;)


A bientôt pour de nouvelles aventures!





Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page