top of page
loup2mer12 FB.png

Mars 2022

Updated: May 18, 2022


Dernier repas. Dernier café. Dernier nettoyage. Derniers pas dans le jardin. Dernière douche. Dernière nuit.

Si on se souvient souvent des premières fois, certaines dernières fois restent mémorables aussi. Comme ce mois de mars un peu particulier, où nous sommes devenus des vagabonds.


Cela fait trois mois maintenant que nous liquidons nos avoirs petit à petit. Ce week-end, le peu de choses qui nous restait est parti (donné ou vendu pour la grande majorité). Nous n'emportons que quelques caisses et sacs supplémentaires.


Même en ayant trié drastiquement, nous nous rendons compte qu'il nous faudra encore faire un tri, car nous avons encore trop. Ma voiture n'est malheureusement pas extensible...


Nous avons rendu les clés de la maison où nous avons vécu si bien. Nous avons jeté un dernier coup d'oeil tout autour de nous et fermé la porte pour de bon.

Nous avons aussi pris le temps de passer du temps avec les gens qui nous sont chers. Ce n'est pas un adieu. Je sais que le monde est devenu tout petit grâce aux avions. Je sais que nous reviendrons et que les personnes qui le souhaitent pourraient aussi se déplacer. Pourtant, il y a un pincement au coeur, comme si c'était plus définitif que ça.


J'ai reçu le petit cadeau qui est sur la photo, que je trouve parfait pour illustrer tout ça: un petit canard tout heureux d'aller faire des bêtises sur l'eau, qui sera accroché à la clé du bateau, notre foyer, qui nous attend sagement à Port-Grimaud.


C'est étrange de se dire que nous y sommes enfin... Départ demain, mercredi 30 mars pour la France.




Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page