top of page
loup2mer12 FB.png

Octobre 2021

Updated: Mar 19, 2022



Aventures (aéro)portuaires et têtes en l'air


7 octobre, comme mon loup de mer a angoissé toute la semaine parce que nous avions oublié pas mal de choses lors de notre départ précipité du 30 septembre, nous décidons de réserver des billets d'avion du 8 au 11. En plus, il fera superbe.


8 octobre, le réveil me tire (difficilement) du lit à 5h. J'ai toujours eu horreur de me lever le matin et à heures pareilles, c'est compliqué. Même pour partir en voyage.


Nous arrivons à 6h05 à l'aéroport. Nous sommes à l'aise, car l'avion décolle à 7h30. Nous passons tous les contrôles et nous nous installons pour un café. Nous papotons tant et si bien que nous loupons notre vol. Une première... Et je précise qu'il n'y avait pas une goutte d'alcool dans le café matinal.


Nous changeons donc nos billets et patientons dans l'aéroport de Charleroi (le plus cool du monde, n'est-ce pas?) jusque... 14h30. Le vol se déroule sans problème et nous louons une voiture.


A 18h45, nous arrivons au petit magasin pour quelques emplettes, lorsqu'une évidence me frappe: nous n'avons pas les clés du bateau. Nous nous regardons comme deux andouilles à la caisse du magasin. Mon loup de mer envoie un message au gérant du chantier car il a les clés. Nous nous installons dans le cockpit et patientons. Au pire, nous passerons une nuit à l'hôtel. Heureusement, quelqu'un passe spécialement au chantier avant 21h pour nous remettre les clés.


Nous sommes rassurés: Là-bas se porte comme un charme, malgré notre distraction de la fin septembre.


9 octobre, nous décrétons que c'est une vraie journée de repos et allons découvrir Saint-Mandrier.


10 octobre, nous allons marcher sur la presqu'île de Gaou. C'était superbe et calme. Bonheur total.


Fin du mois, nous redescendons en voiture vers le sud. Nous combinons ce trajet avec une visite à ma Maman qui vit dans le sud de la Dordogne et sans qui nous n'aurions pas encore pu acheter Là-Bas. Je découvre son nouveau cadre de vie et nous restons une nuit, avant de remonter vers la Bretagne.


27 octobre, nous arrivons à la Trinité-sur-Mer. L'hôtel est magnifique et nous y mangeons comme des rois. Après toute cette route, nous sommes heureux de nous dégourdir les jambes le long de la digue. Je tombe sous le charme de cette petite bourgade de bord de mer.


Du 28 au 30 octobre, nous suivons une formation de premiers secours et de survie en mer. Nous sommes une dizaine de marins présents. A côté des cours théoriques, nous apprenons à démarrer un feu à main et nous plongeons dans l'eau du port (ne surtout pas penser à tout ce qu'il y a dans cette eau) pour un exercice avec combinaison sèche et radeau de survie. Dans l'ensemble, c'était intéressant. Nous avons empoché de nouvelles compétences pour notre voyage.


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page